Nos toutes nouvelles installations

Des installations pour les chevaux et leurs cavaliers

Un soin tout particulier a été porté à la conception des Ecuries du Manoir afin que nos cavaliers et leurs montures puissent évoluer, en toute sécurité, dans le confort d'installations de qualité.
  • nos ecuries
  • Nos Ecuries

    Deux écuries permettent d'accueillir poneys et chevaux dans des conditions optimales.
    Les bâtiments de type "barn", réalisés en dur avec une isolation sous toiture, offrent un hébergement dans un environnement sain avec une bonne ventilation. En outre, pour le bien-être des chevaux et poneys, chaque box est équipé de lumière avec volets extérieurs.

    -2 barns abritent 20 boxes de 3m par 3,50m (soient 2 X 10 boxes).
    - 4 boxes poulinières.
    - Les matériaux de grande qualité ont été choisis pour rendre votre environnement confortable, pouvant préparer votre cheval à l'abri ou à l'extérieur
    - Douche.

  • aire de travail pour chevaux
  • Les aires de travail


    Les Ecuries du manoir vous offre un choix d'aires de travail idéal :

    - une carrière couverte de 22m par 30m,
    - une deuxième carrière directement connectée à la carrière couverte avec une piste de 40m par 100m
    - un rond de longe dédié au travail du cheval en liberté.

    Tous les sols de travail sont arrosés, et entretenus quotidiennement.
    Un parcours d'obstacles sera disposé en permanence sur la grande carrière.

  • cuisine pour vos déjeuners
  • Les aires de détente


    Toujours dans le souci de veiller au bien-être des poneys et chevaux, un chemin au sein même des écuries du Manoir vous permettra de le détendre sur les 5 hectares du bas de la propriété. Si vous souhaitez faire une ballade à l'extérieur, Maurevert sera le lieu de moments privilégiés, en toute tranquillité.

    Pour la détente des cavaliers, une grande sellerie équipée vous accueillera pour des moments de convivialité, avec terrasse et aménagements vous permettant de déjeuner sur place.

  • gallery 4
  • la sellerie

    La sellerie est spécialement aménagée pour que chaque cavalier bénéficie d'un espace propre et sécurisé. Une porte d'entrée à code, toilettes, cuisine et enfin des casiers au milieu desquels chaque cavalier peut se préparer en toute quiétude.

icon
Le cheval enseigne à l'homme la maîtrise de soi, et la faculté de s'introduire dans les pensées et les sensations d'un autre être vivant